LiveTonight, la plateforme qui te permet de réserver un musicien

Dernière mise à jour : 12 janv.



Nous venons de finaliser un partenariat avec LiveTonight, la plateforme qui te permet de réserver un musicien et DJ partout en France en quelques minutes.


Fondée en 2016 par trois jeunes diplômés de l’ESCP Europe qui considéraient que la musique live n’était pas assez développée en France.

Ils sont partis du constat que les artistes souhaitent avoir le plus de dates possibles pour se produire, qu’ils souhaitent gagner du temps dans leur recherche de prestation et qu’ils souhaitent être payés à leur juste valeur et garantir leur paiement une fois l’événement achevé.


Comment ça marche pour les musiciens ?


Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur LiveTonight en tant que musicien. Puis, compléter votre profil en ajoutant des vidéos ou encore la liste des chansons de votre répertoire afin qu’il soit validé par les équipes de la plateforme. Pour déterminer le mode de facturation, indiquez votre statut : intermittent, auto-entrepreneur, association, société. L’avantage est que LiveTonight génère les factures pour vous, sauf bien sûr si vous êtes intermittent, dans quel cas, vous serez rémunéré en cachet. Vous êtes ainsi libérés des tâches administratives chronophages et serez payé le lendemain de votre prestation.

Pour être contacté par d’éventuels clients, vous devez indiquer une ou plusieurs formules possibles, c’est-à-dire le type de prestation que vous proposez, en décrivant le nombre de musiciens, l’ambiance, la durée de votre set, sans oublier le prix standard. Vous pouvez par exemple avoir une formule solo, une autre duo acoustique et une troisième full band. Le tarif pourra varier en fonction des frais de transport, de la prestation ou de tout matériel supplémentaire à prévoir.

Pour éviter d’avoir à décliner des demandes, je vous conseille de noter les dates auxquelles vous ne souhaitez pas jouer dans votre calendrier d’indisponibilités.

L’outil Production de spectacle est conçu quant à lui pour le cas où vous avez des clients qui vous ont contacté en dehors de la plateforme. Il leur permet de profiter de toutes les fonctionnalités du site, comme s’ils vous avaient découvert sur la plateforme.

Il est important de savoir que le nombre de musiciens sur la plateforme est limité. Les dirigeants de Livetonight ont fait ce choix pour pouvoir accompagner les musiciens au mieux dans leurs projets. Vous serez contacté et ajouté au catalogue uniquement si votre profil est parfaitement complet et qu’il correspond à des besoins précis.

Envies de bénéficier de plus de dates ?

Alors n’attendez plus et inscrivez-vous sur www.livetonight.fr !




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout