Réussir la promotion de votre musique en 2022

Réussir la promotion de votre musique en 2022




L'industrie de la musique est toujours en pleine mutation.

Pour cette raison, les tendances actuelles en matière de promotion de la musique changent également au fil des années.


Lorsqu'il s'agit de promouvoir votre musique, votre objectif est de vous faire connaître.

Plus les gens vous connaissent, plus ils écouteront votre musique.

Une fois que les gens connaîtront votre nom, même s'ils n'ont jamais entendu votre musique auparavant, ils écouteront toujours vos chansons par curiosité. Ceci, bien sûr, peut finir par les amener à devenir de nouveaux fans.

Cependant, le principal problème auquel sont confrontés de nombreux artistes est de savoir comment ils doivent gérer la promotion de leur musique pour attirer ce genre d'attention.


Utiliser la publicité payante sur les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont l'un des moyens les plus efficaces pour promouvoir votre musique. Le plus grand avantage des plateformes de médias sociaux est qu'elles sont libres d'utilisation, donc à peu près n'importe qui peut y être.

C'est une grande opportunité pour les artistes car leur public potentiel devient automatiquement mondial.


Mais, être libre a aussi ses inconvénients, à savoir que vos concurrents penseront la même chose.

Ainsi, vous aurez des milliers, voire des millions d'autres artistes à “affronter”, c'est pourquoi la création de votre base de fans organiques via les médias sociaux n'est plus aussi efficace qu'auparavant.


Pour réussir à toucher plus de publics, vous devrez combiner la publicité organique avec la publicité payante.

Malheureusement, c'est là que de nombreux artistes échouent car la publicité payante peut coûter cher.

Mais si vous faites la promotion de votre musique correctement, vos investissements deviendront fructueux.

Une façon d'y parvenir est de canaliser votre publicité, c'est-à-dire d'avoir un résultat final spécifique. Si vous souhaitez introduire une nouvelle chanson, par exemple, alors toute votre publicité doit se concentrer sur cet objectif.


De plus, lors de la création de matériel publicitaire, il est préférable de faire preuve de créativité et de ne pas simplement publier la même annonce encore et encore.

Les gens adorent le nouveau contenu et ils sont excités quand ils voient quelque chose de nouveau.

De plus, vous devez vous assurer que lorsque vous obtenez un engagement, leur visite en vaut la peine.

Par exemple, si vous souhaitez qu'ils visitent votre compte Spotify, assurez-vous que votre compte contient beaucoup de contenu. Aucun visiteur ne veut passer son temps précieux à visiter un compte avec seulement une ou deux chansons.


Créer du contenu de qualité


“Content is everything.” - « Le contenu est tout. »

Cette phrase si couramment utilisée par les spécialistes du marketing est absolument vraie.

Finalement, ce qui augmentera votre base de fans, c'est si les gens aiment réellement votre musique.

Vous pouvez dépenser tout l'argent et les efforts nécessaires pour créer les meilleures publicités, mais si cela conduit les gens à peu de contenu ou à de la musique de mauvaise qualité, alors ils ne vous suivront pas.

Donc, si vous voulez que votre publicité réussisse, la prochaine étape consiste à vous assurer que vous avez suffisamment de contenu et qu'il est bon.

Pour les fans de musique, le principal moyen de se connecter avec leurs artistes préférés est leur musique.

La musique est ce qui établira votre connexion avec votre public, alors assurez-vous de vous concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité et créez cette histoire avec laquelle votre public se connectera.

Surtout dans un monde très compétitif, une seule chanson qui buzz pourrait faire la différence dans la croissance de votre base de fans.


Sortir des singles régulièrement


La troisième méthode qui vous aidera à avoir une promotion musicale réussie en 2021 est de sortir des singles régulièrement.

Il est toujours préférable que vous ayez un plan prévu pour la sortie d'un single. Cela peut être mensuel ou tous les deux mois. Quelle que soit la décision que vous prenez, sortir un single souvent permettra à votre public de savoir que vous êtes actif et d'attendre plus de votre profil.

L'anticipation est l'une des techniques de marketing secrètes pour garder votre public accro.


Prenez note que vous ne devriez pas publier de singles trop souvent.

Sinon, vous n'aurez pas le temps de promouvoir votre dernier single.

Donc, vous voulez faire de la publicité pour votre single autant de fois que vous le pouvez et sur autant de canaux ou de supports que possible.

Utiliser une société de promotion musicale est toujours une excellente option comme nous, Break Ta News, notre société peut facilement vous connecter avec des médias pouvant relayer votre contenu.


Le besoin de visibilité auprès de personnes compétentes et influentes dans le milieu de la musique est primordial pour chaque artiste et peut générer beaucoup d’écoutes et donc de fan potentiel.


C'est pourquoi Break Ta News vous propose plusieurs formules inédites qui vous permettront d'être mis en relation directs, avec les différents médias grâce à notre base de données (+2500 contacts).

En effet, plus besoin d'avoir les contacts, nous vous apportons la solution qu'il vous faut pour développer votre aura artistique.

Faire rêver !


Votre musique devrait être votre vie si vous voulez faire partie de l'industrie musicale d'aujourd'hui. Investir votre temps, vos efforts et votre argent devrait être quelque chose que vous êtes prêt à donner si vous voulez devancer les autres concurrents talentueux.

En appliquant ces 3 méthodes testées et éprouvées de promotion de votre musique cette année, vous commencerez certainement à voir des résultats surprenants dans la croissance de votre base de fans !


Xavier Koch



80 vues0 commentaire